Descriptif de l’Atelier de méditation en ligne (Dharmachari Tejananda)

Samedi 3 et dimanche 4 avril 2021

Eveiller le coeur

Tejananda2017-2.jpg

Dharmachari Tejananda vit à Vajraloka, un centre de retraite de méditation au nord du Pays de Galles depuis 25 ans. Il en est le dirigeant et conduit des retraites et des ateliers de méditation en Angleterre, Europe, Scandinavie, Californie et Australie. Il a été ordonné par Sangharakshita en 1980.

Thème : s’ouvrir à l’amour inconditionnel

L’amour inconditionnel (metta) et les autres demeures divines (brahmavihara) sont des qualités du cœur que nous développons d’abord par les pratiques de bhavana. Mais, en fin de compte, ce sont des qualités ou des expressions de la conscience et de la sensibilité les plus profondes de notre cœur. La conscience du cœur est essentiellement au-delà du « moi » en tant qu’être distinct – en fait, c’est une ouverture de notre propre cœur le plus profond vers la bodhicitta, le cœur de l’Eveil lui-même.

 Dans cet atelier de week-end, nous nous ouvrirons aux demeures divines par la prise de conscience de notre corps, de notre cœur et de notre espace-coeur. Nous explorerons également la pratique de « recevoir et envoyer » (tonglen) comme une orientation vers la sagesse et la compassion de notre véritable cœur de cœur – la bodhicitta.Conduit par Dharmachari Tejananda (en anglais avec traduction en français par Ujumani et Eva)


Sur inscription : mail à inscription.triratna@gmail.com (inscription aux 2 journées) 

Horaire (se connecter 10 min avant) 

  • 10h00 à 12h30 
  • 14h00 à 15h30
  • 18h00 à 19h00 (méditation libre – optionnel)

Lien de connection Zoom : nous vous l’enverrons quelques jours avant.

Participation par dana : afin de progresser collectivement dans l’économie de don, nous ne souhaitons pas fixer une participation. Nous préférons accueillir tous ceux souhaitant sincèrement profiter de cette occasion de pratiquer et proposer une participation par dana permettant à chacun de faire une « participation en conscience », conscience de mes ressources et besoins, conscience de ce que je reçois, des besoins du centre et de la sangha, conscience du pouvoir de la générosité. Nous en parlerons au début du weekend. 

Avec metta et plaisir de vous offrir cette possibilité de pratique,